Les projets

Le projet d’établissement est consultable en bas de cette page.

British pupils or French, that is the question…

Les élèves de la classe de 5°A ont enfilé les tenues scolaires de leurs camarades britanniques l’espace de quelques temps : une véritable immersion !

Les CM2 au collège

Les CM2 des écoles de Tourc’h, Cadol et des étangs de Rosporden sont en résidence au collège après celles de St Yvi, Elliant et kernevel qui étaient présentes en février. Les écoliers ont débuté leur séjour par un petit déjeuner partagé avec leurs camarades de 6°, ensuite, place à un emploi du temps de (...)

Rencontre avac Gildas Mahé, navigateur

Article rédigé par les élèves du club « terre et mer ».

SILENCE ON LIT !

SILENCE ON LIT !©,est un concept développé et déposé par l’association SILENCE ON LIT !© Il consiste à donner un temps de lecture de 10 à 15 minutes permettant aux élèves de développer le goût et l’habitude de la lecture et de s’offrir un temps de déconnexion dans le calme le plus absolu. C’est dans un (...)

EPI médiéval

Dans la cadre d’un EPI en 5°, les élèves ont réalisé une maquette du château de Montmuran. C’est en exploitant les notions de géométrie qu’ils ont mis en volume cette maquette au 1/100°. Ils étudieront un roman dont l’intrigue se déroule en partie dans ce château du XIVe siècle. Pour clore cet EPI, ils pourront découvrir en « vrai » ce monument lors d’un séjour en fin d’année.

les 6° rencontrent un navigateur

Les classes de 6° engagées dans le projet « terre et mer » ont accueilli le navigateur Gildas Mahé. L’occasion pour eux de découvrir un autre aspect de la mer par le biais de la course au large. Ce fut aussi l’occasion d’une sensibilisation à la richesse de cette ressource naturelle qu’est l’océan et à (...)

Les CM2 d’Elliant, Kernevel et St Yvi en résidence

Après les rencontres sportives du début d’année qui avaient réuni les CM2 des écoles du secteur et les 6° du collège, place désormais aux journées en résidence pour les écoles de St Yvi, Elliant et kernevel. Les autres écoles viendront en mars. Les écoliers ont débuté leur séjour par un petit déjeuner (...)

Une chercheuse à la rencontre des élèves du projet « Terre et Mer »

Article rédigé par Chloé, Jade Léa et Emma, membres du Club Terre et Mer.

Un hall d’entrée coiffé de chapeaux

Les murs du hall d’entrée du collège ont pris de la couleur et du volume ! Ils servent de support aux chapeaux réalisés par les élèves des classes de cinquième. Ces mêmes chapeaux qui ont été exposés au public il y a quelques semaines à Trégunc, lors de la « faites de la récup (...)

Un apiculteur vient rendre visite aux élèves de 6e du projet « Terre et mer »

Article rédigé par les élèves.

Liaison cycle 3 - collège
Parcours artistique et culturel