Spectacle de fin d’année

Au programme de la soirée : En première partie, les chorales du collège Pensivy, de Max Jacob et de la Tourelle de Quimper ont interprété la comédie musicale « Jack et la mécanique du cœur » qui fut déjà présentée à plusieurs occasions, notamment lors des rencontres chorales départementales. C’est ensuite (...)

Un peu d’Europe à Pensivy

La chorale du collège se prépare activement…

La chorale du collège se prépare activement pour les représentations qu’elle donnera à de multiples occasions d’ici la fin de l’année scolaire. La première "officielle" aura lieu lors du festival « École en chœur » au Terrain Blanc à Quimper le 18 juin. En attendant le spectacle, quelques souvenirs de la (...)

Le son s’expose !

Les élèves de 4° ont pu découvrir dans les locaux de Très tôt Théâtre à Quimper une exposition sonore à laquelle ils ont contribué grâce à la création de capsules disponibles sur le site du collège. Pour vivre cette expérience, certains se sont dirigés vers l’Atelier Noir, les autres ont été accueillis à l’Ecrit-tôt.
Voici leurs témoignages !

Rencontre chorale des écoles et du collège

Les écoles publiques du secteur de Rosporden, les 6° et la chorale du collège ont participé mardi 21 mai à une rencontre chorale sur la scène du centre culturel. Quelques instantanés ici !

Création de capsules sonores

Lors du parcours jeune spectateur les classes de 4e ont lu, au fil de l’année scolaire, des textes de théâtre contemporain pour la jeunesse. Aujourd’hui, les élèves sont heureux de partager leur coup de cœur sous forme de « capsules sonores » ; fruit d’un travail de mise en voix et en son. Vous (...)

à la rencontre d’une artiste Mexicaine

Les élèves de quatrième ont rencontré l’artiste mexicaine Imelda Aldave au manoir du Ster. Ils ont pu découvrir ses sculptures et ses créatures marines inspirées par la plage du Ster et ont participé à la réalisation d’une fresque sous l’oeil avisé de (...)

Dormir cent ans

Un spectacle total où tous les arts de la scène se conjuguent avec délicatesse, et humour. Mardi 30 avril 2019, toutes les classes de 4e ont assisté au Théâtre de Cornouaille à Quimper à leur 3e spectacle du PARCOURS JEUNE SPECTATEUR : Dormir cent ans, texte de Pauline Bureau, mis en scène par la (...)

Lecture et EPS pour les 6A : une expérience créatrice

Quand la lecture s’associe avec l’éducation physique et sportive : la classe de 6A a pris le prétexte de « 15 minutes pour lire » pour entrer en création. Des postures de lecture, mon corps se fige ou s’anime ! Bel exercice et belle expérience !

Echapperons-nous ?

Nouvelle étape pour le parcours jeune spectateur : nos élèves de 4e ont découvert, cette fois-ci, au Terrain à Quimper, leur deuxième spectacle : “Echapperons-nous ?” proposé par la célèbre compagnie belge La Galafronie. Une version contemporaine et revisitée du célèbre Petit chaperon rouge où il est (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher