Un furieux désir de bonheur

C’est « Un furieux désir de bonheur » qu’ont partagé les élèves de 4e à L’ARCHIPEL, le théâtre de Fouesnant.

Théâtre pour tous en 4°

Jeudi 28 novembre, dans le cadre du PARCOURS JEUNE SPECTATEUR (EPI Français / Arts plastiques) toutes les classes de 4e ont assisté au spectacle RAYON X : l’histoire de trois adolescents pas tout à fait comme les autres, qui passent le monde qui les entoure au Rayon X, traquant petits et grands (...)

Première sortie théâtre

Vendredi 8 novembre, ce fut la première sortie théâtre pour une classe de 4°. Toutes le niveau 4° assistera avant la fin de l’années scolaire à 3 spectacles en dehors du collège. Pour cette première, les élèves ont assisté à Quimper à la représentation de la pièce « C’est vendredi aujourd’hui ». Une pièce (...)

Les classes se présentent par le son !

A entendre ici, des capsules sonores réalisées par élèves dans le cadre du cours d’éducation musicale !

Des Elles à la science, hommage à Marie Curie

Un nouveau projet musical pour les 6° voit le jour au collège et c’est l’auteur-compositeur de cette pièce Didier DELEPELEER qui est en résidence dans nos murs. Il assure la formation des d’adultes qui participeront au projet. A travers dix compositions, c’est la vie de la célèbre scientifique qui (...)

Spectacle de fin d’année

Au programme de la soirée : En première partie, les chorales du collège Pensivy, de Max Jacob et de la Tourelle de Quimper ont interprété la comédie musicale « Jack et la mécanique du cœur » qui fut déjà présentée à plusieurs occasions, notamment lors des rencontres chorales départementales. C’est ensuite (...)

Un peu d’Europe à Pensivy

La chorale du collège se prépare activement…

La chorale du collège se prépare activement pour les représentations qu’elle donnera à de multiples occasions d’ici la fin de l’année scolaire. La première "officielle" aura lieu lors du festival « École en chœur » au Terrain Blanc à Quimper le 18 juin. En attendant le spectacle, quelques souvenirs de la (...)

Le son s’expose !

Les élèves de 4° ont pu découvrir dans les locaux de Très tôt Théâtre à Quimper une exposition sonore à laquelle ils ont contribué grâce à la création de capsules disponibles sur le site du collège. Pour vivre cette expérience, certains se sont dirigés vers l’Atelier Noir, les autres ont été accueillis à l’Ecrit-tôt. Voici leurs témoignages !

Rencontre chorale des écoles et du collège

Les écoles publiques du secteur de Rosporden, les 6° et la chorale du collège ont participé mardi 21 mai à une rencontre chorale sur la scène du centre culturel. Quelques instantanés ici !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher