Le rôle de l’ARPE

L’ARPE est une association de parents d’élèves scolarisés au collège Pensivy indépendante non affiliée à une fédération de parents d’élèves. Les représentants sont élus fin septembre pour l’année scolaire. L’ARPE est au service des parents, elle agit avec eux dans l’intérêt de nos enfants. L’ARPE siège aux (...)

AG de l’association des parents d’élèves (ARPE)

Assemblée générale annuelle de l’ARPE. Réunion mardi 17 septembre à 20 h au collège (salle Laplume) Ordre du jour : Bilan de l’année 2018/2019, Bilan financier, Projets pour l’année 2019/2020, Renouvellement du bureau. L’Association des Représentants de Parents D’Elèves a besoin de parents volontaires. (...)

Opération crêpes pour la Chandeleur

Afin de participer au financement des projets et des activités des élèves, L’association des parents d’élèves propose une vente de crêpes fraîches du jour « faites main » au lait cru sans conservateur, de froment ou blé noir. Les commandes sont à passer au plus tard pour le 25 janvier (bon de commande en (...)

Randonnée vanille le 18 novembre

renseignements ici.

Assemblée générale des parents d’élèves

L’APE invite tous les parents d’élèves à participer à l’assemblée générale de l’APE Collège PENSIVY le lundi 24 septembre à 20h.

cf invitation en pièce jointe.

Adolescents et numérique

Vous êtes parent d’adolescent et vous vous interrogez sur le temps passé sur son smartphone, sa tablette, son ordinateur ? Vous vous inquiétez face à l’usage de ces technologies ? Vous aimeriez échanger avec lui sur ces pratiques mais vous vous sentez « déconnecté » ? Vous souhaitez échanger et (...)