Les 6C et 6D se transforment en Jeunes Reporters !

Cette année encore l’Océanopolis de Brest a accueilli durant une semaine des centaines de jeunes venus présenter leurs œuvres artistico-scientifiques sur le thème de l’environnement. Quelle joie de s’y retrouver et de revoir notre Marcel Koken. Nous avons pu interviewer ce lumineux scientifique (Hi (...)

Jeu de piste à Concarneau

Jeudi 16 mai, les 6es C et D ont passé la journée en sortie pédagogique à Concarneau. Encore de belles découvertes au programme ! On a participé à un grand jeu de piste à la découverte du patrimoine historique de Concarneau. Il nous a fallu être à la fois sportifs, malins et observateurs dans le bois du (...)

Les 6° en sortie géologique

Les élèves des classes de 6°A, 6°B et 6°E ont pu découvrir la géologie en presqu’ile de Crozon. Au programme, une plage fossilisée, lecture et explication d’un paysage érodé par l’action de l’eau et du vent, création de fossiles en plâtre à partir de (...)

Sortie géologique dans la Presqu’île de Crozon pour les 6C et 6D.

Jeudi 2 Mai, les élèves de 6C et 6D ont profité de la journée pour découvrir la géologie de la Presqu’île de Crozon. Ils ont été accueillis par des géologues de la Maison des Minéraux de Crozon. Régis Fort, le journaliste du Penn Ar Bed qui suit ces deux classes participant au projet « Terre et Mer », nous (...)

Sortie à Trégunc : visite de l’élevage de Nicolas et redécouverte du littoral avec Lionel.

Un article rédigé par les 6C et 6D à découvrir ici !

Les 6° à la découverte de l’environnement proche

Dans le cadre de l’enseignement de la géographie, les élèves de 6° sont sortis des murs du collège pour aller découvrir leur espace de proximité. Découvrez les photos ici.

Les 6A, 6B et 6E à Crozon

Les élèves des classes de 6°A, 6°B et 6°E ont profité d’une journée ensoleillée, le vendredi 01 juin, pour découvrir la géologie en presqu’ile de Crozon. Ils ont été accueillis par des géologues de la maison des minéraux de Crozon, route du cap de la chèvre. Cette découverte est en lien avec le projet (...)

La visite de la ferme bio de Nicolas Vandenbroucque à Trégunc.

C’est une journée bien remplie. On est maintenant accueillis par Nicolas qui nous consacre du temps dans son exploitation. Il a accepté de répondre à toutes nos questions… et il va avoir de quoi faire ! Nicolas a fait le choix d’élever des moutons solognotes car c’est une race rustique, ancienne et non (...)

La sortie sur l’estran et les dunes de Trévignon (Trégunc)

Aujourd’hui on redécouvre l’estran avec Lionel Lucas de l’association ANSEL. Il propose régulièrement des nettoyages de plage. Nous aussi on veut participer et profiter d’une plage propre ! Après avoir écouté les consignes de sécurité et enfilé nos gants, nous voilà prêts. On n’a pas eu à chercher (...)

Visite du rucher pédagogique de Rosporden par les membres du Club Terre et Mer