Sorties pédagogiques

Les 6° à la découverte de l’environnement proche
Les 6° à la découverte de l’environnement proche (logo)

Dans le cadre de l’enseignement de la géographie, les élèves de 6° sont sortis des murs du collège pour aller découvrir leur espace de proximité. Découvrez les photos ici.

Les 6A, 6B et 6E à Crozon
Les 6A, 6B et 6E à Crozon (logo)Les élèves des classes de 6°A, 6°B et 6°E ont profité d’une journée ensoleillée, le vendredi 01 juin, pour découvrir la géologie en presqu’ile de Crozon. Ils ont été accueillis par des géologues de la maison des minéraux de Crozon, route du cap de la chèvre. Cette découverte est en lien avec le projet (...)
La visite de la ferme bio de Nicolas Vandenbroucque à Trégunc.
La visite de la ferme bio de Nicolas Vandenbroucque à Trégunc. (logo)C’est une journée bien remplie. On est maintenant accueillis par Nicolas qui nous consacre du temps dans son exploitation. Il a accepté de répondre à toutes nos questions… et il va avoir de quoi faire ! Nicolas a fait le choix d’élever des moutons solognotes car c’est une race rustique, ancienne et non (...)
La sortie sur l’estran et les dunes de Trévignon (Trégunc)
La sortie sur l’estran et les dunes de Trévignon (Trégunc) (logo)Aujourd’hui on redécouvre l’estran avec Lionel Lucas de l’association ANSEL. Il propose régulièrement des nettoyages de plage. Nous aussi on veut participer et profiter d’une plage propre ! Après avoir écouté les consignes de sécurité et enfilé nos gants, nous voilà prêts. On n’a pas eu à chercher (...)
Visite du rucher pédagogique de Rosporden par les membres du Club Terre et Mer
Visite du rucher pédagogique de Rosporden par les membres du Club Terre et Mer (logo)Quelle chance aujourd’hui de retrouver Vincent Buon, notre apiculteur et Hervé, membre de l’association l’Abeille Finistérienne. Il est venu lui prêter main forte pour nous accueillir… Bzzzzz ! On est aussi excités que certaines des abeilles que l’on va croiser tout à l’heure… On ne vous en dit pas (...)
Sortie dans la presqu’ILE DE CROZON
Sortie dans la presqu’ILE DE CROZON (logo)Un riche programme pour 2 classes de 6° sur le site de Crozon : découverte du paysage de la presqu’île, observation d’un affleurement sur la plage du Corréjou, identification des 2 roches du sous-sol : schiste et quartzite par l’observation et le test à l’acide chlorhydrique. Le tout fut appuyé par (...)
Sortie Cinéma pour les hispanisants
Vendredi 15 décembre, la totalité des 5es et 4es hispanisants (213 élèves) s’est rendue au Cinéma de CONCARNEAU assister à la projection du film COCO sur le thème de la fête des morts (Fête mexicaine inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de (...)
Sortie Théâtre à Quimper pour le 6A et 6E
Sortie Théâtre à Quimper pour le 6A et 6E (logo)

Les élèves de 6A et 6E ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre « me taire » au terrain blanc à Quimper. En partenariat avec Très Tôt Théâtre, cette création d’Olivier Letellier est étudiée dans le cadre du cours de français.