Les sixièmes sont rentrés !

Ce lundi 2 septembre, 8h30, c’est le jour J pour les nouveaux collégiens ! Les sixièmes accompagnés de leur famille, ont découvert ce nouvel environnement qui deviendra très vite familier. Avant l’arrivée de leurs camarades des autres niveaux, le collège leur appartient pour cette première journée (...)

La fête des 6e, 5e et 4e.

Chaud, très chaud soleil et excellente ambiance pour cette traditionnelle fête de fin d’année. Quiz de culture générale (portant sur les programmes…on travaille en s’amusant) et tournoi de handball sur herbe étaient au programme. Les résultats et les photos !

Les 3° achèvent leur parcours de collégien

La fête des 3° en photos !

FSE et ARPE ? quelles différences ?

Pour mieux comprendre les rôles et fonctions de chacune des associations, c’est ici !

Quelques souvenirs de fin d’année 2017

Des photos de la remise des prix des meilleurs vendeurs de chocolats, de la représentation de la chorale et de l’atelier danse à l’EPHAD et du…goûter de l’association sportive.

APE, Association sportive, FSE

Les informations concernant les associations liées au collège.

Le FSE (foyer socio-éducatif)
l’association sportive et l’UNSS
les activités du midi
Centre de documentation et d’information (CDI)

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du collège. C’est un lieu de travail, de lecture, d’apprentissage et de ressources. Il y a différents espaces : un espace de travail, un espace de lecture, un espace « orientation scolaire », un espace informatique.

Le portail documentaire, consultable sur les ordinateurs du CDI mais aussi de la maison, permet de consulter le catalogue du CDI. On y trouve l’ensemble des documents disponibles. Sur ce portail, il y a aussi des fiches méthodologiques pour aider dans le travail.