Deux journées d’intégration pour les élèves de 6e

Cinq classes de 6e du collège Pensivy ont participé, la semaine dernière, à la traditionnelle journée d’intégration hors des murs du collège. Organisés en équipage mixte, les nouveaux collégiens ont exploré L’île Tudy grâce à un jeu de piste multidisciplinaire concocté par M. Urien, professeur d’histoire-géographie.

« L’autre demi-journée a été consacrée à l’activité nautique. Embarqués sur des plates, à savoir, des bateaux de travail, les élèves devaient faire preuve de solidarité, d’écoute et de coordination pour mener à la rame leur embarcation », raconte Gaëlle Sellin, professeure d’éducation physique et sportive au collège. Elle souligne que ces deux journées ont favorisé les échanges entre les nouveaux camarades pour qu’ils fassent rapidement connaissance.

« Pour nous, professeurs, c’est aussi un moment hors de la salle de classe, riche d’enseignement et qui contribue à découvrir les élèves. L’équipe éducative pourra ainsi mieux les accompagner tout au long de l’année à venir. »

Les journées d'intégration permettent aux collégiens de 6e d'apprendre à créer des liens avec leurs camarades.