Le club potager

Club potager 2023

Le club potager du collège a redémarré C’est l’heure de reproduire végétativement (sans reproduction sexuée) les Chlorophytums. Ce sont des plantes dépolluantes qui vont absorber beaucoup de polluants de l’air. Une étude de la NASA a révélé le caractère dépolluant de ces plantes lors d’essais en (...)

Des nouvelles du club potager

C’est l’heure de reproduire végétativement (sans reproduction sexuée) les Chlorophytums. Ce sont des plantes dépolluantes qui vont absorber beaucoup de polluants de l’air. Une étude de la NASA a révélé le caractère dépolluant de ces plantes lors d’essais en laboratoire. L’air intérieur de nos maisons, (...)

Le club potager s’active !

Après la cueillette des framboises en septembre, l’arrivée de l’automne à Pensivy coïncide avec le ramassage des pommes. De retour de Douarnenez et accompagnés de 2 élèves de 5°, un groupe d’élèves de 6° du club potager a commencé le ramassage des pommes. Au programme : tri des fruits tombés mais mangeables (...)

Jour et horaire

Le jeudi de 13h à 14h