Le club potager prépare le terrain

Chaque mardi et vendredi midi, trente et un élèves s’activent autour des parcelles de terre fraichement travaillées. Il s’agit de préparer le terrain afin d’être fin prêt dès les premiers rayons de soleil revenus.

Ça sème, ça sème !

Après avoir recherché sur Internet les températures optimales de germination des graines de la plupart des espèces et après avoir recherché comment associer les espèces entre elles pour un meilleur rendement, les jardiniers ont commencé à mettre en germination la future récolte de 2017. Au programme : (...)

Club potager : tout est prêt pour passer l’hiver !

La terre est protégée par une bonne couche de feuilles mortes qui va protéger et nourrir la faune et les champignons du sol. Ces êtres vivants vont les décomposer en humus pour apporter l’engrais aux futurs semis du printemps. Les framboisiers sont taillés et protégés par une couche de feuilles (...)

c’est reparti pour le club potager !

Depuis quelques jours, une quinzaine d’élèves de 6°A,B et D se sont appropriés le jardin du collège. Au programme pour ce début d’automne : désherbage des parcelles de pommes de terre, radis, courgettes….., récolte des pommes de terre et des framboises … hummmm Des experts apportent déjà leurs (...)