Un spectacle total où tous les arts de la scène se conjuguent avec délicatesse, et humour.

Mardi 30 avril 2019, toutes les classes de 4e ont assisté au Théâtre de Cornouaille à Quimper à leur 3e spectacle du PARCOURS JEUNE SPECTATEUR : Dormir cent ans, texte de Pauline Bureau, mis en scène par la compagnie La part des anges.

C’est l’histoire d’Aurore et Théo, deux adolescents, un peu perdus dans leur solitude, leurs peurs, leurs désirs aussi. L’une compte ses pas, ses mots, les touches du piano, l’autre ne sait pas pleurer, c’est le cri qui vient d’abord, puis il tape, casse…Deux solitudes qui, par le hasard de la vie et de la nuit vont se côtoyer, s’entrechoquer et finalement s’enlacer, bercées par la voix d’un crapaud crooneur « Because the night belongs to lovers », (Parce que la nuit appartient aux amoureux) dans un rêve commun, au cœur d’une forêt profonde qui envahit le plateau, grâce aux magnifiques décors mouvants vidéoprojetés d’Yves Kuperberg.

Suite aux applaudissement chaleureux du public, les élèves ont pu participer à un bord plateau animé par de nombreuses questions autour du spectacle, entre Cécile Zanibelli, l’assistante à la mise en scène, et les comédiens.

Voir en ligne : https://yveskuper.myportfolio.com/d…

P11 P2 P4 P5 P6 P8