Les 4° au théâtre forum (logo)Les 4° au théâtre forum

Comment réagir face à des situations problématiques réellement vécues par les adolescents ?

C’était le thème abordé lors de cette séance de théâtre forum. A travers des cas de moqueries sur les réseaux sociaux ou du manque de respect, les acteurs de la compagnie « Instant » ont entrainé les élèves dans une démarche participative. Ils étaient invités à venir sur scène pour proposer des solutions de comportements à adopter pour résoudre ces problèmes.

Dans un deuxième temps, les élèves bénéficieront d’un temps de relecture, mené par M. Morassi du PAEJ (point accueil écoute jeunesse). . Les échanges dans l’après coup avec les adultes et avec les pairs permettent aux élèves de prendre du recul, de faire changer les choses et de bénéficier de « piqûres » de rappel.

Cette action a été initiée en partenariat avec Concarneau Cornouaille Agglomération.

DSC 0423 DSC 0426 DSC 0428 DSC 0429 DSC 0431 DSC 0434