Parcours citoyenneté-santé

Théâtre forum

Le vendredi 6 janvier, les 4° du collège participeront à un théâtre forum sur les thèmes du chantage et du harcèlement sous toutes les formes. Cette action à caractère préventif sera prolongée par une représentation ouverte au public au centre culturel à 19h (entrée (...)

Mois de la citoyenneté au collège

Le mois de novembre a été déclaré mois de la citoyenneté au collège Pensivy. De nombreuses actions et expositions sont organisées pour permettre aux élèves de s’engager dans leur parcours de citoyen et pour réfléchir aux valeurs de la République : (...)

Exposition « dessins pour la paix »

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales. Cette exposition est installée dans la salle du grand réfectoire. Un travail sera réalisé autour des (...)

composition du CESC

La composition ici :

Liste des délégués de classe

Liste des délégués de classe ici.