Sécurisation des piétons à l’entrée du collège

Aux abords de l’entrée du collège, des modifications des règles de stationnement visant à sécuriser le déplacement des piétons ont été effectuées par les services de la voirie de la ville de Rosporden. Des barrières de protection ont été installées à proximité du portail d’entrée et une ligne jaune (...)

La sécurité numérique à la maison

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, la gendarmerie nationale souhaite communiquer un message de prévention, à destination des parents et des jeunes sur les risques croissants liés à Internet et les réseaux sociaux pendant ce (...)

Des points écoutes disponibles

Les références téléphoniques et numériques consultables ici.

Fiche conseils pour la continuité pédagogique

Une fiche conseils à destination des élèves

Annulation des séjours

Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment dans l’obligation d’annuler les séjours prévus en Espagne et en Cornouaille Anglaise. Les sommes versées seront totalement remboursées (il faudra cependant attendre que la situation se stabilise pour que les opérations soient effectuées). Il en sera de (...)

Communication aux parents

Le 18 juin Pour cette fin d’année scolaire, l’établissement a pour priorité de mettre en place l’ensemble des préconisations sanitaires requises : maintien des distanciations entre les personnes, lavage régulier des mains, nettoyage et désinfection des lieux de passage, aération des salles. La capacité (...)

Ma classe à la maison

Comment se connecter sur le site du CNED ?

Ressources pour continuité pédagogique

Pour accéder à des ressources en ligne : cliquer ici et suivre les indications.

Informations Covid-19 du Ministère de l’Education Nationale

Vous trouverez ici les informations officielles émanant du ministère, mises à jour en continu.

Début des conseils de classe du second trimestre

A partir du 16 mars. Planning consultable dans la rubrique « DNB, Conseils de classe »

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher