Projet : Des elles à la sciences, Projet Marie Curie : enregistrements

« Depuis plusieurs mois un Projet a pris forme au collège Germain Pensivy, autour d’une œuvre vocale de l’auteur compositeur Didier Delepeleer, « Des « Elles » à la science », constituée de onze chansons originales retraçant le parcours de Marie Curie, née Maria Sklodowska, s’appuyant sur la riche (...)

Les CM2 en résidence au collège

Les CM2 de Saint-Yvi, Tourc’h et Kernével ont été accueillis en résidence durant 2 jours au collège

Gildas Mahé rencontre les CM2 des étangs et les 6°

Gildas Mahé, navigateur en course au large sous les couleurs de Breizh Cola est venu parler de la préservation des océans. Pour l’occasion les CM2 de l’école des étangs se sont joints aux élèves de 6es pour rencontrer le skipper sensible à la préservation de l’environnement. Le récit des courses (...)

6° et CM de Kernevel chantent ensemble

Le nouveau projet musical « des Elles à la science » voit le jour au collège Pensivy, parallèlement les CM1 et CM2 de l’école de Kernevel en ont appris les premiers chants et sont venus en résidence au collège pour accorder leurs voix avec celles de leurs camarades de 6°. A travers dix compositions, (...)

Rencontre d’échec école de St Yvi-sixième

Les échecs ont des bienfaits considérables pour les enfants. Ils développent entre autres la motivation, la concentration, la mémoire, la vision dans l’espace. De plus, ils mettent l’enfant en situation de devoir résoudre des problèmes en lui permettant de travailler ses stratégies. Des élèves de (...)

Deux jours de résidence pour les CM2 de St Yvi et d’Elliant

Après les écoles de Tourc’h, Cadol, Kernével, les étangs, place aux CM2 de St Yvi et Elliant qui ont résidé deux jours au collège. Technologie, SVT, français et mathématiques étaient au programme, sans oublier le petit déjeuner pris en commun avec les 6° et un Escape Game tout spécialement élaboré pour que (...)

Les écoles de Cadol et des étangs au collège

Comme leurs camarades de Tourc’h et Kernével, les CM2 des étangs et de Cadol sont venus se mettre dans la peau de collégiens durant 2 jours. Des photos ici !

Les écoliers en résidence au collège

Les élèves du cours moyen des écoles de Tourc’h et Kernevel ont passé 2 jours en résidence au collège. L’occasion pour eux de se familiariser au fonctionnement du collège, notamment du restaurant scolaire, d’assister à des cours, de découvrir les laboratoires de sciences et faire des maths sous la forme d’un escape game ! Tout un programme !

Un navigateur rencontre les CM2 de l’école des étangs et les 6°

Après la rencontre avec un chercheur du CNRS et un apiculteur, les élèves de 6es du projet Terre et Mer du collège Germain Pensivy poursuivent leur sensibilisation aux problématiques environnementales. Jeudi 24 Janvier c’est Gildas Mahé, navigateur en course au large sous les couleurs de Breizh Cola (...)

Les CM de Tour’ch au collège

Après un déplacement à l’école de Tour’ch, la classe de sixième B a cette fois accueilli les CM au collège pour une matinée consacrée à la répétition des chants de la comédie musicale « sacrée gamine ». Au delà du travail de concentration nécessaire et du plaisir de chanter ensemble, ce fut l’occasion pour les (...)