Séance de cinéma espagnol pour les 4es du collège Pensivy

Le mardi 30 novembre, tous les élèves hispanisants de 4e du collège sont allés voir le film « Campeones », en espagnol sous-titré. Cette séance, organisée par les enseignantes d’espagnol, a eu lieu au cinéma La Bobine de Quimperlé et a été possible grâce à la participation du Foyer Socio-Educatif du (...)

Hôtel BELLEVUE

« HOTEL BELLEVUE » servi sur un plateau… Le parcours du jeune spectateur se poursuit pour descendre, ce lundi 13 décembre 2021, à « L’HOTEL BELLEVUE » ! Fabuleux spectacle proposé par la généreuse COMPAGNIE ARCOSM et donné à Quimper au Théâtre de Cornouaille. Nos élèves de 4e ont eu la chance et le (...)

Atelier philo pour nos élèves de 3e

Suite au spectacle Fahrenheit 451, nos élèves de 3e ont découvert la réflexion philosophie grâce à des ateliers-philo animés par Yan MARCHAND, docteur en philosophie et auteur. Voici quelques retours d’élèves : "Ça retourne le cerveau." "C’est passé vite." "Ça m’a fatigué, ça part dans des sujets (...)

Pingouin (Discours amoureux) : et si on jouait avec l’amour ?

Sortie théâtre avec les 4е : premier spectacle du parcours du jeune spectateur.

Fahrenheit 451 : attiser la flamme de la connaissance.

Spectacle total pour nos élèves de 3e ce Vendredi 22 octobre 2021 à L’Archipel, à Fouesnant. Théâtre, récit, chant, musique danse : FAHRENHEIT 451 de Ray Bradbury, adapté pour la scène par Mathieu Coblentz, a embarqué nos élèves de 3e dans un univers dystopique et néanmoins intemporel dans lequel nos (...)

BREL inspire les 3°

à découvrir, une expérimentation musicale s’inspirant de la chanson « quand on a que l’amour » de Jacques BREL

Pour célébrer ce 8 mai en confinement et la…

Pour célébrer ce 8 mai en confinement et la libération toute proche !

Poème sonore « Tout autour de Rosporden »

Même à distance, la création artistique continue.

Not Quite Midnight pour les 4°

Jeudi 5 mars 2020 les élèves de 4e A, B, C et D ont pu assister à l’Archipel à Fouesnant à leur dernier spectacle du parcours jeune spectateur.

Répétition du conte musical pour les 6°

Didier DELEPELEER a pu mesurer les progrès réalisés par les élèves de 6° dans l’apprentissage du conte musical et leur apporter de précieux conseils.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher