BREL inspire les 3°

à découvrir, une expérimentation musicale s’inspirant de la chanson « quand on a que l’amour » de Jacques BREL

Pour célébrer ce 8 mai en confinement et la…

Pour célébrer ce 8 mai en confinement et la libération toute proche !

Poème sonore « Tout autour de Rosporden »

Même à distance, la création artistique continue.

Not Quite Midnight pour les 4°

Jeudi 5 mars 2020 les élèves de 4e A, B, C et D ont pu assister à l’Archipel à Fouesnant à leur dernier spectacle du parcours jeune spectateur.

Répétition du conte musical pour les 6°

Didier DELEPELEER a pu mesurer les progrès réalisés par les élèves de 6° dans l’apprentissage du conte musical et leur apporter de précieux conseils.

Un furieux désir de bonheur

C’est « Un furieux désir de bonheur » qu’ont partagé les élèves de 4e à L’ARCHIPEL, le théâtre de Fouesnant.

Théâtre pour tous en 4°

Jeudi 28 novembre, dans le cadre du PARCOURS JEUNE SPECTATEUR (EPI Français / Arts plastiques) toutes les classes de 4e ont assisté au spectacle RAYON X : l’histoire de trois adolescents pas tout à fait comme les autres, qui passent le monde qui les entoure au Rayon X, traquant petits et grands (...)

Première sortie théâtre

Vendredi 8 novembre, ce fut la première sortie théâtre pour une classe de 4°. Toutes le niveau 4° assistera avant la fin de l’années scolaire à 3 spectacles en dehors du collège. Pour cette première, les élèves ont assisté à Quimper à la représentation de la pièce « C’est vendredi aujourd’hui ». Une pièce (...)

Les classes se présentent par le son !

A entendre ici, des capsules sonores réalisées par élèves dans le cadre du cours d’éducation musicale !

Des Elles à la science, hommage à Marie Curie

Un nouveau projet musical pour les 6° voit le jour au collège et c’est l’auteur-compositeur de cette pièce Didier DELEPELEER qui est en résidence dans nos murs. Il assure la formation des d’adultes qui participeront au projet. A travers dix compositions, c’est la vie de la célèbre scientifique qui (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher