Dernières Informations « protocole sanitaire » au 21/03/22

Madame, monsieur,

Les changements qui s’opère à compter du lundi 21/03/2022 sont les suivants :

• Les personnels « cas contacts » ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet et les élèves « cas contact » de 12 ans et plus non vaccinés ou ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenus de s’isoler conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale. Ils réalisent un autotest à J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.
  • Si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale, il réalise un autotest 2 jours (J2) après la survenue du cas confirmé.

Vous en souhaitant bonne réception, nous restons à votre écoute, Par avance, nous vous remercie de votre collaboration,

Bien cordialement à vous,

C. ENJALRIC

Principal,

==========

Protocole au 14/03/21 : Le Premier ministre a annoncé le 03 mars 2022 une nouvelle phase de mesures d’allégements des mesures sanitaires concernant la population générale. La déclinaison de ces mesures en milieu scolaire est détaillée dans la « FAQ covid-19 Éducation Nationale ». (https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses)

Le protocole sanitaire évolue à compter du 14/03/22. Il passe au niveau 1, le plus bas, cela engendre donc la levée du port du masque en intérieur à compter du 14/03/22. Les activités sportives ne subissent plus de restrictions.

Cependant pour le port du masque (intérieur et extérieur) celui-ci :

• peut être gardé par votre enfant si vous le souhaitez ou sur l’avis de votre médecin,
  • en cas de contamination, il est fortement recommandé (7 jours après la période d’isolement),
  • en cas de contacts à risque (cas-contacts) il est fortement recommandé,
  • Reste obligatoire dans les transports publics et scolaires pour les enfants âgés de plus de 6 ans

Suivant les nouvelles consignes sanitaires, les modalités de fonctionnement de l’établissement restent les mêmes pour :

• les mesures relatives au lavage des mains (au moment du self)
  • l’organisation de la restauration, par « groupe classe » (Nous étudions des solutions pour remettre en route l’utilisation des pichets d’eau. Les élèves, néanmoins, peuvent toujours apporter une gourde)
  • le gel reste en vigueur * entrée et sortie du self * entrée sortie des salles (inter-cours) * pour aller en récréation.
  • l’aération des locaux et la désinfection des surfaces.

Consignes en cas de contamination :

• Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non portés le masque. (Dans la mesure du possible, les contacts à risque sont recherchés en dehors de la classe)
  • Les élèves identifiés comme contacts à risque de moins de 12 ans ou présentant un schéma vaccinal complet (2 doses pour les moins de 18 ans) poursuivent les cours en présentiel et réalisent un autotest à J2.