Théâtre forum pour les 4°

Les élèves de 4e du collège étaient invités à monter sur la scène du centre culturel, pour interpréter aux côtés des comédiens de la compagnie Instants certaines situations auxquelles ils peuvent être confrontés dans leur vie d’adolescent (le cyberharcèlement par exemple).

David Morassi, le coordinateur au Point accueil écoute jeunes (PAEJ), a animé les débats, permettant aux jeunes acteurs de donner leur vision et leur réaction face à une situation donnée, et de discuter avec leurs camarades sur les solutions proposées.

L’objectif de ce théâtre forum est aussi d’informer les jeunes sur les lieux ressources de CCA où ils pourront venir parler de leurs problèmes en toute confidentialité, tel le PAEJ. Ce dernier reviendra, après les vacances de février, dans les classes, pour échanger à froid sur cette expérience.

forum3 IMG 20190205 103657 les eleves du college pensivy tout comme les 4 000 eleves 4405902 300x200 théâtre forum