Sortie aux étangs

Les 6C et 6D sont allés découvrir la faune et la flore des étangs, accompagnés par Claude Rannou, photographe et fin connaisseur de l’environnement local. A leur retour au collège, Ils ont examiné au microscope les prélèvements effectués dans (...)

Semaine de la science

A l’occasion de la fête de la science, des sorties hors les murs ont été organisées. De St-Yvi à Brest en passant par le lycée Thépot de Quimper, près de 200 élèves ont pu découvrir différents aspects des sciences. Des sixièmes ont explorer une exposition intitulée « chroniques martiennes » à St-Yvi, des (...)

Découverte de l’environnement de proximité pour les 6°

Dans le cadre de l’enseignement de la géographie, les élèves de 6° sont sortis des murs du collège pour aller découvrir leur espace de proximité. Découvrez des photos ici.

Les 6C et 6D se transforment en Jeunes Reporters !

Cette année encore l’Océanopolis de Brest a accueilli durant une semaine des centaines de jeunes venus présenter leurs œuvres artistico-scientifiques sur le thème de l’environnement. Quelle joie de s’y retrouver et de revoir notre Marcel Koken. Nous avons pu interviewer ce lumineux scientifique (Hi (...)

Jeu de piste à Concarneau

Jeudi 16 mai, les 6es C et D ont passé la journée en sortie pédagogique à Concarneau. Encore de belles découvertes au programme ! On a participé à un grand jeu de piste à la découverte du patrimoine historique de Concarneau. Il nous a fallu être à la fois sportifs, malins et observateurs dans le bois du (...)

Les 6° en sortie géologique

Les élèves des classes de 6°A, 6°B et 6°E ont pu découvrir la géologie en presqu’ile de Crozon. Au programme, une plage fossilisée, lecture et explication d’un paysage érodé par l’action de l’eau et du vent, création de fossiles en plâtre à partir de (...)

Sortie géologique dans la Presqu’île de Crozon pour les 6C et 6D.

Jeudi 2 Mai, les élèves de 6C et 6D ont profité de la journée pour découvrir la géologie de la Presqu’île de Crozon. Ils ont été accueillis par des géologues de la Maison des Minéraux de Crozon. Régis Fort, le journaliste du Penn Ar Bed qui suit ces deux classes participant au projet « Terre et Mer », nous (...)

Sortie à Trégunc : visite de l’élevage de Nicolas et redécouverte du littoral avec Lionel.

Un article rédigé par les 6C et 6D à découvrir ici !

La sortie sur l’estran et les dunes de Trévignon (Trégunc)

Aujourd’hui on redécouvre l’estran avec Lionel Lucas de l’association ANSEL. Il propose régulièrement des nettoyages de plage. Nous aussi on veut participer et profiter d’une plage propre ! Après avoir écouté les consignes de sécurité et enfilé nos gants, nous voilà prêts. On n’a pas eu à chercher (...)

Visite du rucher pédagogique de Rosporden par les membres du Club Terre et Mer

Quelle chance aujourd’hui de retrouver Vincent Buon, notre apiculteur et Hervé, membre de l’association l’Abeille Finistérienne. Il est venu lui prêter main forte pour nous accueillir… Bzzzzz ! On est aussi excités que certaines des abeilles que l’on va croiser tout à l’heure… On ne vous en dit pas (...)