Formation des médiateurs

La formation de nos médiateurs et médiatrices de sixième, motivés pour gérer les éventuels petits conflits entre élèves a eu lieu cette semaine au collège.

Elle a permis de rassembler les anciens et les nouveaux médiateurs/médiatrices. Les uns désireux de mettre du sens sur la communication non violente et de découvrir comment encadrer les médiations ; les autres venus en renfort pour échanger sur leurs expériences et apporter quelques améliorations au dispositif en place.

Elle s’est terminée par de la pratique : des mises en situation au cours desquelles les élèves ont appliqué avec beaucoup de brio la marche à suivre lors des médiations futures. Le goûter de fin de journée était bien mérité par toutes ces belles volontés.

L’équipe encadrante salue l’engagement des élèves et les remercie chaleureusement ; leur bel état d’esprit et leur envie de bien faire ayant dominé tout au long de ces moments partagés.

IMG_2897 IMG_2903 IMG_2918