Vous l’avez peut_être loupé…

Projet intergénérationnelle de Mme LOSQ avec l’Épad de Rosporden

Au printemps 2020, lors de l’atelier coloriage, des élèves s’étaient investis dans un projet intitulé « Un sourire peut faire du bien », à destination des résidents et du personnel de l’ Ehpad Kerlenn. Ces dernières semaines, à l’approche des fêtes de fin d’année, Mme Losq a mobilisé les 6A, 6B, 5A, 5C et 3D pour, selon les niveaux de classes, réaliser de belles cartes de vœux, des Christmas stockings et des panonceaux portant le prénom de chacun des résidents. En raison de la crise sanitaire les élèves n’ont pas pu se rendre à l’Ehpad mais ce jeudi matin Mr Enjalric et Mme Losq ont été témoins de la joie profonde ressentie par les personnes âgées lors de la distribution de ces petits cadeaux. Un moment de partage fort émouvant et qui prouve que de simples petits gestes de solidarité et de générosité peuvent réellement illuminer le quotidien de nos aînés. Alors, un grand merci à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet ! Bonnes fêtes à tous !

C’est dans la bonne humeur que ces cadeaux furent remis aux résidents de l’EPAD par une collégienne. Les élèves se sont réunis (voir photos) pour offrir aux personnes âgées de l’EHPAD des lettres, carte de vœux, et une chaussette avec une friandise. Les 3e ont confectionné sur un carton rigide le prénom des mamis & papis de l’Ehpad Ker Len. Les pancartes seront apposés sur la porte de chaque chambre. Cette manifestation s’est déroulée en présence de la Directrice de l’ÉPAD de Rosporden, des aides-soignants, de Mme LOSQ (professeur) et du Principal du collège Germain Pensivy.

P1070319 P1070323 P1070329 P1070334