Remise d’un chèque à l’association CESA

Une opération « repas solidaires » a été organisée au collège grâce à la mobilisation des élèves des classes de 5°. Les gains générés par cette action ont permis de remettre un chèque de 500 euros à l’association CESA.

CESA (Cornouaille Enfance Solidarité Afrique) est une association qui en partenariat avec des villageois Sénégalais, Malgaches… et des associations locales, a pour objectifs d’apporter :

• une aide à l’autonomie de villages nécessiteux et isolés,
  • des moyens de devenir acteurs de leur développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de l’environnement.

Des membres de de CESA sont intervenus dans les classes de 5°. Ils ont pu présenter les travaux réalisés dans ces villages et ainsi sensibiliser les élèves aux problématiques de l’extrême pauvreté dans ces pays.

IMG 20170626 103438 IMG 20170626 103755