Les élèves du collège Germain Pensivy de Rosporden ont fait leur rentrée

Malgré le protocole sanitaire, port du masque obligatoire et permanent, la désinfection des mains, c’est dans un climat serein que les élèves de 6e accompagnés de leurs parents ont fait leur rentrée mardi 01/09/2020 à 8h30. Un 1er temps fort, pour les élèves de 6e, durant l’après-midi du mardi 02/09/20, « le jeu d’Orientation ». Jeu de piste piloté par M. URIEN, professeur d’Histoire Géographie EMC permettant aux nouveaux collégiens de 6e de se repérer et de prendre leurs marques dans le collège Germain Pensivy de Rosporden. Toute l’équipe éducative élargie était mobilisée à cette occasion.

Les classes de 5e, 4e et 3e sont rentrées à leur tour mercredi 02/09/20.

Dès le 03/09/20, l’établissement a retrouvé une certaine normalité dans son fonctionnement même si les gestes barrières sont très présents et le masque obligatoire. Le temps de la restauration a mobilisé tous les personnels pour que ce moment reste agréable et serein pour les élèves tout en privilégiant le lavage des mains, leur désinfection au moment de la manipulation du masque et la notion, dans le cadre du protocole sanitaire, de « groupe classe » sur ce temps de repas. La vie au sein de l’établissement reprend donc son cours sous protocole sanitaire.