Mission Lune 2021 au collège Germain Pensivy

« Mission Lune » c’est reparti ! du 22 septembre au 30 septembre.

Cette opération vise à lutter contre la sédentarité. L’an dernier « nous » avions parcouru plus de 2000 km ! L’ensemble des résultats collectés sur l’académie avaient permis de faire plus de 3 fois la distance Terre Lune !

« Mission lune » :

A pied, à vélo, en marchant, en courant, en nageant, en dansant, en ramant… seul ou en groupe, l’essentiel est de bouger, d’engager élèves et adultes de l’établissement dans un projet commun en réalisant de l’activité physique modérée.

L’AS 10 000 pas » reprend du service le vendredi 24 septembre. Je vous proposerai par ailleurs 3 boucles au départ du collège : 1.2km – 1.9 km – 2.7 km (environ)

Vous pourrez ainsi peut-être trouver un moment dans votre planning pour réaliser quelques pas. Chacun d’entre vous pourra indiquer sur un document affiché en salle des profs, à l’administration, à la vie scolaire, et aux cuisines les distances que vous parcourez cette semaine-là lors de vos déplacements ou activités diverses.

N’hésitez pas à en parler aux élèves en affichant un tableau de relevé dans votre salle ! Mme Le Rodallec va à nouveau convertir son cours d’aquagym en distance parcourue à la piscine, M. Lesné convertira ses coups de pagaies et M. Le Moing relèvera le défi de battre son record déjà très haut du nombre de pas réalisé en une journée et Alissan ne ratera pas une séance de préparation à son concours de pompier !

Pour la marche dans la bonne humeur je vous propose par ailleurs deux temps : Vendredi 24 à partir de 13h Lundi 27 à partir de 13h Je vous invite à venir les partager avec nous !

Mme SELLIN, Professeur d’EPS