Sensibilisation aux dangers d’internet

Le vendredi 22 janvier et le lundi 25 janvier 2021, Le Gendarme Le Helley est intervenue auprès des élèves de cinquième puis de sixième sur les dangers d’internet.

L’intervention débute par un rappel à la loi mais notre intervenante s’est surtout efforcée d’engager le dialogue avec les élèves sur les usages d’internet : temps passé, lien affectif avec le téléphone, et surtout mise en évidence des dangers. Grâce à quelques capsules vidéos saisissantes, nos jeunes élèves ont été sensibilisés aux informations que l’on laisse sur internet, et surtout à la manière dont les concepteurs des plus célèbres réseaux sociaux parviennent à créer une réelle dépendance auprès des plus jeunes, et parfois des adultes.

Pour prolonger cette intervention et engager le dialogue avec les enfants, nous vous informons d’une conférence en ligne à l’adresse des parents.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le cyberharcèlement et pour informer sur les bons usages des réseaux sociaux avec leurs enfants, l’association « Internet sans crainte » dans le cadre du Safer Internet Day du 9 février, organise le 8 février à 18h30 sur son site une visio conférence pour tous les parents. Cette association travaille en lien avec le ministère dans le cadre de la lutte contre le cyberharcèlement.