Lancement du programme « #Food Acteur » en 5°

Pour en avoir plus sur le programme « #Food Acteur ».

Le collège Pensivy vient d’être distingué pour son engagement dans le défi départemental "alimentation positive" en obtenant la distinction "coup de coeur du jury".

Pour aller plus loin dans cette démarche, tous les élèves du niveau cinquième bénéficieront du programme " #Food Acteur" qui permettra à chaque élève d’assister à 4 séances dans l’année associant professionnel de la nutrition, professeurs et agents de restauration. Ce programme a de multiples objectifs : être acteurs de son alimentation, être à l’écoute de son corps, repérer les produits alimentaires de qualité et savoir équilibrer ses repas sur une journée.

Une cinquième séance sera proposée, à l’une des classe de cinquième pour qu’elle soit « Ambassadrice ». Cette dernière aura pour rôle de relayer les messages transmis à l’ensemble des élèves du collège.