VIE SCOLAIRE

Aide aux devoirs

Chaque lundi, mardi et jeudi de 17h15 à 18h15, une aide aux devoirs se déroule sous la responsabilité d’un ou deux adultes. Il est indispensable de s’inscrire auparavant.

Comment fonctionne le service vie scolaire ?

L’équipe vie scolaire est composée d’un Conseiller Principal d’Education (C.P.E) responsable du service et de 7 assistants d’éducation (A.S.E.N). Le bureau de la vie scolaire est situé au rez de chaussée du bâtiment I du collège ; il est ouvert pendant les heures de présence des élèves dans l’établissement de 8h à 17h30 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 8h à 12h30 le mercredi matin. Les principales missions du service vie scolaire sont l’accueil et le suivi des élèves, le contrôle de l’assiduité et de la ponctualité et l’animation éducative.

Suivi des élèves :

En cas de difficulté avec votre enfant, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Conseiller d’Education soit par téléphone, par mail ou en venant directement au collège. Le suivi des élèves se fait en lien avec les équipes des enseignants, l’équipe de direction et le service de santé. Téléphone Standard : 02.98.66.95.70 Téléphone Vie scolaire : 02.98.66.95.74

Absences :

En cas d’absences prévisibles, les parents en informent à l’avance le service vie scolaire par écrit . Pour ce faire, il ont à disposition à l’intérieur du carnet de liaison des billets d’absence de couleur rose (P.17 du carnet). L’élève présentera le carnet au bureau de la vie scolaire avant son absence.

• en cas d’absences imprévues (maladie ou événement familial) : les familles doivent en informer immédiatement le service vie scolaire par téléphone puis par écrit au retour de l’élève dans l’établissement. Adresse Mail : ce.0291634u ac-rennes.fr

Sans appel de la famille, la vie scolaire joindra la famille par téléphone afin de connaître les raisons de l’absence.

A son retour, l’élève présentera un justificatif d’absence écrit, par l’intermédiaire du billet d’absence détachable du carnet de liaison. Tout élève en retard ne peut être admis en cours que sur présentation d’un billet d’entrée délivré par le service de vie scolaire.

Carnet de liaison :

Le carnet de liaison est un document officiel que l’élève doit avoir sur lui dès qu’il franchit la porte du collège. Il est un lien entre le collège, la famille, les enseignants et les différents services à l’intérieur du collège. Nous conseillons aux familles de le consulter régulièrement.

Contact du service vie scolaire

Un répondeur-enregistreur de messages a été mis en place le 6/01/2017 sur le poste de la Vie Scolaire : 02.98.66.95.74.

Comme auparavant, vous pouvez signaler les absences et retards par un contact direct, mais si la ligne est occupée vous avez la possibilité de laisser un message y compris en dehors des heures d’ouverture du collège. (ce répondeur sera consulté régulièrement au cours de la journée).

les délégués élèves

La liste des élèves délégués ici.