L’accompagnement des 3° dans leur choix d’orientation

Le collège propose différentes actions pour accompagner les élèves de 3° dans leur choix d’irientation :

Le monde de l’entreprise et ses métiers

A l’extérieur du collège - Une visite d’entreprise sera programmée au cours de l’année.

Au sein du collège - Informations ciblées sur certains secteurs (prioritairement pour les élèves intéressés ou indécis) : Les compagnons du devoir : a eu lieu le 15 décembre Métiers des armées : 03 février métiers de l’artisanat : 28 février

Information sur les formations

- Visite du lycée Thépot (filières technologique et scientifique) : a eu lieu le 6 octobre - Intervention de responsables d’établissement : Lycée professionnel de Pleyben : 23 janvier (élèves intéressés) Lycées Pierre Guéguin, Concarneau : le 7 février (pour tous les élèves) Lycée agricole de Chateaulin : en cours de programmation (élèves intéressés)

- Portes ouvertes des lycées : les dates vous ont été communiquées (disponibles également sur le site du collège, rubrique « parcours-orientation »).

- Mini stage en lycée professionnel : s’inscrire auprès du secrétariat (Mme GOURIOU ou Mme BENOIT). - La brochure ONISEP jointe à ce courrier. - Forum des lycées : le samedi 28 janvier, 9h à 12h au lycée Chaptal à Quimper.