Parcours citoyenneté-santé

Actions dans le cadre du CESC 2016-2017
Remise d’un chèque à l’association CESA

Une opération « repas solidaires » a été organisée au collège grâce à la mobilisation des élèves des classes de 5°. Les gains générés par cette action ont permis de remettre un chèque de 500 euros à l’association CESA.

Prévention routière - action vélo en

En partenariat avec le comité départemental de cyclotourisme, tous les sixièmes ont bénéficié d’une action de prévention routière.

Semaine du développement durable

Retrouver ici les actions menées au collège durant cette semaine :

Opération solidarité Afrique

Le jeudi 16 mars plus de 350 élèves ont seulement mangé du riz en guise de repas du midi ! les bénéfices seront reversés à l’association CESA (Cornouaille Enfance Solidarité Afrique) qui oeuvre pour développer l’alphabétisation et améliorer les conditions de vie dans des villages isolés de Madagascar, du Sénégal et de Guinée.

Un bol de riz = un puits construit

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Conseil de vie collègienne

Compte rendu de la réunion du 13 janvier 2017

Théâtre forum pour les 4°

Tous les 4° ont assisté à une représentation de théâtre forum à la salle de l’Etincelle le vendredi 6 janvier. Cette action de prévention s’inscrit dans la lutte contre le harcèlement et le chantage et est piloté par le conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance de Concarneau (...)