Le rôle du FSE

Le FSE est une association dont le but est de soutenir des projets ou des actions éducatives et/ou pédagogiques. Les membres du FSE sont des parents, des personnels de l’établissement et des élèves. Il dispose d’un budget propre, financé par les cotisations des familles (par adhésion volontaire) et par l’organisation de manifestations (vente de chocolats…). Le FSE peut également recevoir des dons ou des subventions. Le FSE ne doit pas être confondu avec le Fond social du collège qui aide les familles en difficultés financières et le Foyer des élèves qui est un lieu de détente pour les élèves. Le FSE œuvre pour améliorer les conditions de vie des élèves au collège, il intervient dans :
- l’avance et achats de cahiers d’activités pédagogiques
- le soutien financier de voyages pédagogiques à hauteur de 10%
- le soutien financier et matériel des clubs, ateliers et projets éducatifs et pédagogiques (sortie théâtre, collège au cinéma…)
- l’organisation administrative et financière des photos de classe
- l’organisation d’une soirée jeu au collège.