L’association sportive et l’UNSS

Deux nouveaux podiums en course d’orientation

18 collégiens du collège G. Pensivy ont participé au championnat départemental de course d’orientation dans le bois du Nevet à Locronan. Ils reviennent avec 2 podiums. 3è équipe filles : Océane Charbonnier, Sterenn Hulin, Héloïse Gossuin et Manon Louedec 2è équipe garçons : Dylan Lagadec, Théo (...)

UNSS : la fin d’un bien joli parcours pour les benjamines du collège Pensivy en hand ball.

Après avoir gagné tous leurs matchs en district puis effacé l’équipe de Douarnenez en finale inter district, l’équipe des benjamines filles de Rosporden est allée disputer la finale départementale à Brest. Les filles rentrent avec une seconde place, le titre leur échappant de peu ! Dans cette équipe (...)

Des jeunes arbitres validés !

La dernière journée de futsal a été l’occasion de valider de jeunes arbitres. Nathan Lagadec, Manon Louedec, Lucie Landrein et Dylan Lagadec ont ainsi obtenu leur validation de jeunes officiels de niveau district. Ils ont du répondre à 20 questions sur les règles et leur application puis ils ont été (...)

Journée découverte de l’escalade pour l’AS du collège

Comme chaque année, les collèges de Quimperlé (La Villemarqué et Jules Ferry) font découvrir l’escalade aux élèves du district. Ce mercredi nos élèves ont donc eu la chance d’être accompagnés par leurs camarades de Quimperlé dans la découverte de l’escalade. Après les avoir échauffés, nos jeunes initiateurs (...)

rencontre de danse contemporaine

50 élèves des collèges du Porzou, des Sables-Blancs de Concarneau, de Rosporden et de la Villemarqué à Quimperlé ont participé à une rencontre de danse contemporaine le mercredi 25 janvier. Ils ont été accueillis par le collège du Porzou et ont profité de ce moment pour construire une chorégraphie (...)

3e rencontre de futsal.

Fidèles à leur réputation, les filles de Pensivy partagées en 2 équipes portent haut les couleurs du collège en finissant 1è et 3è d’une rencontre mêlant des minimes et de benjamines ! Des finales départementales à Brest pourraient bien se profiler. Dilemme pour ces même demoiselles déjà qualifiées pour (...)

Des handballeuses et handballeurs champions !

Les finales de district UNSS de hand ball.

Des nouvelles de nos sélectionnés au championnat académique de cross

Anne le Saux 7e chez les Minimes filles 1 et l’équipe Benjamins garçons 28e. Supers conditions pour courir et un retour à Rosporden avec des ambitions plein la tête pour l’an prochain !

rencontre FUTSAL

Les photos des rencontres de Futsal et des images de nos jeunes qui s’essaient à l’arbitrage : tenue d’une feuille de match et arbitre de terrain. Les filles renouvellent une belle performance en faisant une égalité et gagnant tous les autres (...)

Nos collégiens au championnat départemental de Cross

Mercredi 23 novembre, nos athlètes ont participé au championnat de cross country à Carhaix. Retrouvez photos et classements ici !