Se tenir informé !

Une Excursion Captivante au Lycée Thépot à Quimper pour la Fête de la Science

Les élèves de troisième du collège ont eu l’occasion exceptionnelle de visiter le lycée Thépot à Quimper dans le cadre de la Fête de la Science. Cette sortie scolaire a été une expérience éducative immersive, exposant les élèves à divers domaines scientifiques et technologiques. Les élèves ont eu la chance (...)

Une nouvelle principale au collège Pensivy de Rosporden

Françoise Chaplais est la nouvelle principale du collège public Germain Pensivy. Elle sera assistée de Rachel Le Floc’h, principale adjointe. Françoise Chaplais a travaillé douze ans dans la région parisienne, en lycée et collège. Originaire de Bretagne, elle a rejoint sa région natale, assurant deux (...)

Dernières Informations « protocole sanitaire » au 21/03/22

Madame, monsieur, Les changements qui s’opère à compter du lundi 21/03/2022 sont les suivants : Les personnels « cas contacts » ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet et les élèves « cas contact » de 12 ans et plus non vaccinés ou ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenus (...)

Dernières Informations crise sanitaire au 07/01/22

Madame, Monsieur, Je profite de ce mail pour vous souhaitez mes meilleurs vœux 2022. Je vous transmets un résumé des consignes ministériels au 07/01/22 liée à la covid-19, ainsi que des infographies et des dépliants sur le questionnement que chaque parent peut se poser aussi bien sur la (...)

Sécurisation des piétons à l’entrée du collège

Aux abords de l’entrée du collège, des modifications des règles de stationnement visant à sécuriser le déplacement des piétons ont été effectuées par les services de la voirie de la ville de Rosporden. Des barrières de protection ont été installées à proximité du portail d’entrée et une ligne jaune (...)

La sécurité numérique à la maison

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, la gendarmerie nationale souhaite communiquer un message de prévention, à destination des parents et des jeunes sur les risques croissants liés à Internet et les réseaux sociaux pendant ce (...)

Des points écoutes disponibles

Les références téléphoniques et numériques consultables ici.

Fiche conseils pour la continuité pédagogique

Une fiche conseils à destination des élèves

Annulation des séjours

Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment dans l’obligation d’annuler les séjours prévus en Espagne et en Cornouaille Anglaise. Les sommes versées seront totalement remboursées (il faudra cependant attendre que la situation se stabilise pour que les opérations soient effectuées). Il en sera de (...)