Liaison cycle 3 - collège

Les écoles de Cadol et des étangs au collège

Comme leurs camarades de Tourc’h et Kernével, les CM2 des étangs et de Cadol sont venus se mettre dans la peau de collégiens durant 2 jours. Des photos ici !

Les écoliers en résidence au collège

Les élèves du cours moyen des écoles de Tourc’h et Kernevel ont passé 2 jours en résidence au collège. L’occasion pour eux de se familiariser au fonctionnement du collège, notamment du restaurant scolaire, d’assister à des cours, de découvrir les laboratoires de sciences et faire des maths sous la forme d’un escape game ! Tout un programme !

Un navigateur rencontre les CM2 de l’école des étangs et les 6°

Après la rencontre avec un chercheur du CNRS et un apiculteur, les élèves de 6es du projet Terre et Mer du collège Germain Pensivy poursuivent leur sensibilisation aux problématiques environnementales. Jeudi 24 Janvier c’est Gildas Mahé, navigateur en course au large sous les couleurs de Breizh Cola (...)

Les CM de Tour’ch au collège

Après un déplacement à l’école de Tour’ch, la classe de sixième B a cette fois accueilli les CM au collège pour une matinée consacrée à la répétition des chants de la comédie musicale « sacrée gamine ». Au delà du travail de concentration nécessaire et du plaisir de chanter ensemble, ce fut l’occasion pour les (...)

Les CM de Tour’ch et les 6° chantent ensemble

Le travail commun entre les CM de l’école de Tour’ch et les 6° du collège se poursuit. Après une première prise de contact en octobre, un deuxième temps de travail collectif était au programme. Les élèves ont répété 3 chants de la comédie musicale « sacré gamine » en lien avec le cours sur la musique (...)

le journal de l’école de la vallée du Jet d’ELLIANT

Le journal consultable ici.

Cross des écoles de Rosporden

Les élèves des écoles de Kernevel et des étangs ont disputé une épreuve de course à pied à proximité du collège, dans un excellent état d’esprit ils ont été à la fois coureurs et supporters.