Parcours avenir-orientation

Les minis stages pour les 3° dans les lycées publics de proximité

Ce tableau vous présente une liste d’établissements publics de proximité offrant la possibilité de réaliser des mini-stages.

Les portes ouvertes des lycées

Vous trouverez ici les dates des portes ouvertes des lycées.

OF - Les collégiennes sensibilisées aux métiers scientifiques
« Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin »

Cette action a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles aux intérêts des métiers et carrières industrielles ou/et scientifiques. Elle s’est déroulée le 23 novembre pendant la Semaine Ecole-Entreprise dont l’objectif est de valoriser et promouvoir les échanges entre les entreprises et le monde (...)

Stage des élèves de 3° en milieu professionnel

Le stage d’observation en milieu professionnel se déroulera du mercredi 6 au vendredi 8 décembre.

Un proche-un métier en 4°

Le 31 mai : les élèves de 4° ont la possibilité de découvrir le monde de l’entreprise en étant accueilli dans une structure professionnelle. Ceux qui n’ont pas de possibilité d’accueil, bénéficient d’une sensibilisation à l’orientation post 3° par l’approche « métier », encadrée par la conseillère (...)

Des 3° découvrent les métiers de la gendarmerie

La brigade de Rosporden-Bannalec-Scaêr a déployé de gros moyens humains et matériels pour faire découvrir à des 3° volontaires différents aspects du métier de gendarme.

Fiche de dialogue orientation 3°

Ici la fiche de dialogue.

forum post 3° à QUIMPER

Samedi 28 janvier au lycée Chaptal de 9h à 12h. Seront présents sur ce salon : La classe de seconde générale dans le bassin : Lycée Laënnec Pont Labbe, lycée Pierre Gueguin Concarneau, Lycée Jean-Marie Le Bris Douarnenez, Lycée Brehoulou, Lycée de Chateaulin La classe de seconde professionnelle (...)

L’accompagnement des 3° dans leur choix d’orientation

Le collège propose différentes actions pour accompagner les élèves de 3° dans leur choix d’irientation : Le monde de l’entreprise et ses métiers A l’extérieur du collège - Une visite d’entreprise sera programmée au cours de l’année. Au sein du collège - Informations ciblées sur certains secteurs (...)