Les projets

Le projet d’établissement est consultable en bas de cette page.

Le collège fête l’Europe

Le 9 mai, l’Europe aura 60 ans ! Le collège Pensivy honorera cet anniversaire tout au long des semaines à venir.

Les bretonnants au concours Kan ar bobl

De la salle de classe à la scène : Au Collège Germain Pensivy ,les élèves volontaires ont la possibilité de suivre un enseignement de complément:Langue et Culture Régionales inclu dans leur parcours scolaire et ceci de la classe de sixième à la classe de troisième.Le groupe des élèves de Troisième est (...)

La découverte du Quimper médiéval pour les 5°

Dans le prolongement du concert de musique du moyen âge, les 5° ont marché sur les traces du seigneur Preden dans le vieux Quimper.

Un journal numérique sur le thème des migrants

La classe de 4°C propose une réflexion journalistique sur les migrants : à consulter ici !

Concert dans le cadre de l’EPI 5° « bal(l)ade du seigneur PREDEN »

Les classes de 5° ont assisté à un concert autour de musique médiévale donné par le musicien Gérard Lomenec’h au centre culturel de Rosporden.

Les 6° en déplacement à l’école des étangs

les sixièmes et les élèves de CM1-CM2 de l’école des étangs ont mis en commun leurs compétences vocales en chantant ensemble sous la direction de madame Ribeyre. Une très belle expérience pour les uns et les autres. Les photos à consulter ici.

Semaine des mathématiques : belles performances des collégiens au concours TQuiz

Les TQuiz sont des jeux sérieux, proposés aux collégiens de tout le territoire national, qui combinent des questionnaires classiques avec une dynamique du jeu Tetris. Trois TQuiz sont proposés pour différents niveaux de classe. Ils portent sur des calculs ou raisonnements rapides issus de divers domaines des mathématiques. Ils combinent le langage naturel, symbolique, graphique ou de programmation en lien avec le thème “ Mathématiques et langages” de la semaine des mathématiques 2017. Ils comportent chacun plusieurs phases de jeu, de difficultés croissantes.

Sur la scène de l’Etincelle

Pour clore leur cycle de danse, 3 classes de 3e du collège Germain PENSIVY ont eu l’opportunité de monter sur la scène de l’Etincelle à Rosporden. Moment fort en émotion qui a permis aux élèves de découvrir un nouveau décor d’évolution et à Mme PASTOL leur enseignante d’EPS d’évaluer les compétences de ses (...)

Le collège Pensivy lauréat des 11° trophées bretons du Développement durable à St Malo

Chaque année depuis onze ans, l’Etat, la Région Bretagne, l’ADEME et leurs partenaires encouragent les acteurs bretons dans l’évolution des territoires, des entreprises et des citoyen(e)s vers une prise en compte du développement durable. Ces Trophées soulignent la mobilisation d’acteurs locaux qui agissent en faveur du développement durable et mettent en lumière la richesse et la diversité des initiatives portées par les citoyens bretons.

Les CM2 en résidence au collège

Il y avait un peu plus d’animation qu’habituellement dans la cour du collège puisque les CM2 des écoles primaires du secteur étaient en résidence durant deux jours. Une résidence qui avait plusieurs objectifs. Point de vue des élèves, c’est permettre aux futurs 6° de mieux appréhender la future rentrée (...)

Liaison cycle 3 - collège
Parcours artistique et culturel