Séjour de cohésion et d’intégration des 6°

Partis en séjour d’intégration à Douarnenez, les élèves de 6e du collège Germain-Pensivy sont rentrés ravis à l’issue de cette semaine de découverte. « C’est un séjour d’intégration pluridisciplinaire qui concerne l’ensemble des 6e. L’objectif, pour les équipes encadrantes, est de mieux connaître les élèves et d’utiliser d’autres moyens et un autre environnement que le collège pour aborder les compétences à construire dans certaines disciplines. Cela concerne par exemple l’histoire-géographie, où les élèves abordent le thème de l’environnement au cours d’un jeu de piste et d’une lecture de paysage dans Tréboul. Cela vaut aussi pour l’EPS (éducation physique et sportive), avec une approche des pratiques nautiques (kayak de mer, planche à voile, catamaran) ou encore en sciences et vie de la terre, avec une observation de la faune et de la flore, notamment grâce à la visite de l’île Tristan et à une sortie de pêche à pied. Un autre aspect, au moins aussi important, concerne la construction des règles de vie commune.

c est parti embarquement IMG 20161007 095259 copie IMG 20161007 095847 copie treboul copie