Une aire terrestre éducative pour le collège Germain Pensivy sur le territoire la commune de Rosporden, en accord avec le conseil municipal

ROSPORDEN,

Lors du conseil municipal de mardi dernier, un projet d’envergure a été présenté, fruit d’un partenariat entre l’association Cap Nature et le collège Germain Pensivy :

Créer une aire terrestre éducative sur le territoire de la commune de ROSPORDEN.

Mme L’adjointe au Maire, Marie-Thérèse Jamet, a expliqué le contexte du projet d’Aire Terrestre Educative (ATE) Cette Aire est une zone de terrestre ou aquatique de petite taille, plus ou moins modifiée par les activités humaines (parc urbain, zone humide, foret ou rivière).

Par un courrier des élèves de 6eC du collège Germain Pensivy, ont sollicité la commune afin de pouvoir disposer d’un terrain attenant au collège et remplissant les conditions pour devenir une ATE.

Les collégiens précisent que cette zone est intéressante, car elle comprend une certaine biodiversité avec la présence de milieux diversifiés et de plusieurs espèces.

M. Le Maire, M. Loussouarn a précisé que cette zone est localisée au niveau de l’ancien terrain de football.

ENCOURAGER l’écocitoyenneté des jeunes :

Mme Jamet, adjointe au Miare de Rosporden détaille le principe du projet que vous pourrez lire sur l’article joint.

Félicitations à tous ces jeunes écocitoyens en herbe…

Aire-terrestre-educative-Rosporden