1er RAID des Etangs pour l’As du collège

Dans la continuité du travail engagé en course d’orientation par l’association sportive du collège, les élèves ont été confrontés à de nouvelles épreuves ce mercredi. L’équipe des enseignants d’EPS a organisé un mini raid. Il s’agissait pour les élèves d’enchaîner pendant 2h des épreuves très variées. Par équipe de 2 ou de 4 ils ont commencé par une course d’orientation à la recherche de 20 balises puis une épreuve de précision sur la piste d’athlétisme. Ils enchainaient immédiatement avec un trail en équipe durant lequel il était nécessaire d’ajuster sa vitesse afin que les équipiers soient toujours groupés et arrivent ensemble. Venait ensuite une épreuve type Koh Lanta ou guidés par un nombre de pas et un azimut les élèves devaient trouver un objet codé. Une fois cet objet débusqué il fallait encore déchiffrer le code. Le mystère résolu l’équipe finissait par une épreuve de tir sur cible au pistolet laser. La tête, les jambes et une bonne cohésion de groupe étaient nécessaire à la bonne réussite des équipes. La pluie continue n’a d’ailleurs en rien entamé leur bonne humeur. Rendez-vous mercredi prochain avec le pique nique pour une course d’orientation en forêt à PONT AVEN !