Les élèves du collège public de Rosporden découvrent l’Amérique latine sous le soleil gacillien

Ce vendredi 25 septembre les élèves de 4e B et 4e C du collège Germain Pensivy de Rosporden, accompagnés de leurs enseignants, ont eu la chance de se rendre au célèbre festival photos de la Gacilly. Cette édition 2020, placée sous le signe de l’Amérique latine : ¡Viva latina !, leur a permis de découvrir l’Amérique latine sous différentes facettes : des paysages vierges et froids de Patagonie à la forêt amazonienne en passant par les Andes, les artistes photographes leur ont « parlé » des femmes, d’écologie et de pollution, des luttes des peuples amérindiens ou encore de l’esclavage moderne. Chaque élève a été invité à découvrir les différentes techniques de photos et ils ont eu de quoi faire dans ce beau festival ! Cette jolie balade en plein air fût enfin l’occasion de participer à la Mission Lune. Ce projet académique visant à promouvoir l’activité physique, propose de rejoindre symboliquement la lune : 290 kms ont été parcourus ce jour. Les élèves et leurs enseignants vous conseillent ce voyage en photos : le festival reste ouvert jusqu’au 31 octobre cette année !