« Mission Lune » au collège G. Pensivy

« mission lune »

A pied, à vélo, en marchant, en nageant, en courant, seul ou en groupe, l’essentiel est de bouger, d’engager élèves et adultes de l’établissement dans un projet commun en réalisant de l’activité physique.

Le collège va donc participer pendant une semaine à un projet académique qui se fixe pour ambition de relier la terre à la lune soit 385 000 KM ! …

Les sorties scolaire comme prétexte !

La sortie espace proche, réalisée par les enseignants de géographie, pour tous les élèves de 6è, sera l’occasion d’un calcul de la distance réalisée par chacun d’eux grâce au travail sur l’échelle et les cartes.

Les élèves de 4è participants à la sortie expo photos à la Gacilly vont également réaliser une estimation de la distance qu’ils auront parcourue grâce à des podomètres ou l’application proposée par le rectorat.

Les élèves de 3è comptabiliseront les distances qu’ils auront parcouru à l’occasion du cours d’EPS en biathlon.

L’Association Sportive « 10 000 pas » contribuera également en permettant aux élèves et à tous les adultes de l’établissement de partager un moment de marche active sur le temps libre de la pause méridienne. 3 circuits à proximité du collège seront proposés

Enfin, chacun pourra indiquer les distances parcourues cette semaine-là lors de ses déplacements ou activités diverses.