Plan alimentaire

Des explications sur le plan alimentaire du conseil départemental dans le cadre du Projet Nutrition Collège.

Dans le cadre du Projet Nutrition Collège mis en place par le Conseil Départemental, l’équipe de restauration a bénéficié de l’accompagnement de Lucie RIGAUDIÈRE, Diététicienne au sein de l’IREPS pour mettre à jour le plan alimentaire et ainsi s’approcher au plus près de la réglementation en matière de restauration collective.

A compter de la semaine du 13 janvier 2020, les menus sont donc élaborés à partir du nouveau plan alimentaire que vous trouverez ci-joint.

Ce document permettra de lever certains questionnements comme par exemple l’absence de fruits compensée par les crudités et les légumes du plat principal.