Deuxième séance « #Food Acteur » pour les 5°

Comme tous les élèves du niveau cinquième, les 5C et 5D ont assisté à la deuxième séance du programme « #Food Acteur » qui permettra à chaque élève d’assister à 4 séances dans l’année associant professionnel de la nutrition, professeurs et agents de restauration. Ce programme a de multiples objectifs : être acteurs de son alimentation, être à l’écoute de son corps, repérer les produits alimentaires de qualité et savoir équilibrer ses repas sur une journée. Lors de cette 2e séance avec Marine, les élèves ont listé les critères qu’ils utilisaient lors de l’achat d’un aliment. Ils ont ensuite classer des emballages d’aliments dans les 9 groupes d’aliments présentés, avant de récupérer un document résumant les informations apprises lors de la séance.

IMG_3943 IMG_3948 IMG_3958 IMG_3962 IMG_3963