Le rôle de l’ARPE

L’ARPE est une association de parents d’élèves scolarisés au collège Pensivy indépendante non affiliée à une fédération de parents d’élèves. Les représentants sont élus fin septembre pour l’année scolaire. L’ARPE est au service des parents, elle agit avec eux dans l’intérêt de nos enfants. L’ARPE siège aux conseils d’administration et aux conseils de classe pour veiller au bien-être des enfants au sein du collège. Les parents d’élèves présents aux conseils d’administration participent à la vie de l’établissement, votent le budget, donnent leur avis sur la répartition de la dotation horaire d’enseignement, les voyages… Les parents d’élèves présents au conseil de classe représentent tous les parents de la classe et servent de lien avec l’équipe pédagogiques. L’ARPE est à votre écoute pour vous épauler, discuter en cas de situations compliquées et transmettre vos remarques lors de ces réunions. L’ARPE réalise deux opérations dans l’année (vente de sapins et de crêpes), elle propose également un pack fournitures à chaque élève.