DNB

Remise du Diplôme du DNB 2021

C’est dans une atmosphère très conviviale que c’est passé la remise du diplôme du DNB 2021. Les lycéens ont d’abord récupéré leur brevet puis des photos par classe ont été réalisées dans la bonne humeur, les applaudissements et les clichés des parents réjouis. Les anciens élèves du collège Germain Pensivy (...)

Remise des diplômes du DNB 2020 aux élèves du collège Germain Pensivy

Madame, Monsieur,

Compte tenu de la situation sanitaire, la Remise des Diplômes du Brevet (Juin 2020) ainsi que l’Attestation de Sécurité Routière passée en 3e aura lieu en 3 temps : Élèves scolarisés en :

• 3A et 3B Vendredi 9 Octobre 2020 à partir de 18H.
  • 3C Vendredi 16 Octobre 2020 à partir de 18H.
  • 3D et 3E Vendredi 6 Novembre 2020 à partir de 18H.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Merci de limiter dans la mesure du possible votre présence à un seul parent. Nous vous remercions par avance de votre participation.

Nous vous invitons chaleureusement sur ce temps que nous souhaitons convivial et dans un esprit de normalité malgré les consignes sanitaires en vigueur.

Bien cordialement,

C. ENJALRIC, Principal

Résultats DNB 2020

Résultats DNB consultables ici !

Modalités d’attribution du DNB 2020

Des réponses à vos questions ici :

Modification du DNB 2020

Vous pouvez écouter la conférence de presse de monsieur le Ministre ici et consulter un document « questions-réponses »

Les dates du DNB 2020 sont connues !

Dates consultables ici !

Remise des diplômes

Vendredi 8 novembre, les « anciens » du collège sont revenus à Pensivy le temps d’un début de soirée pour la remise des diplômes du DNB de la session de juillet 2019. A cette occasion les certifications en allemand ont été délivrées ainsi que les notes obtenues lors de l’examen. C’est peu de dire que les (...)

Remise des diplômes du DNB 2019

La remise des diplômes du DNB et du CFG se déroulera vendredi 8 novembre à 18h !

Résultats du DNB

Les résultats du DNB 2019 sont parus. Ils sont consultables via l’adresse http://publicyc.ac-rennes.fr (se munir de sa convocation). Un affichage devant le collège est également en place. La liste des admis ici !

Épreuves de sciences à la session DNB juin 2019

Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 28 juin 2019, les candidats composeront en « sciences de la vie et de la Terre » et en « physique-chimie ».