Liaison cycle 3 - collège

Des elles à la sciences, Projet Marie Curie : Représentation du 24/06/22, 20h

SPECTACLE « MARIE CURIE, DES « ELLES » À LA SCIENCE » PAROLES ET MUSIQUE de DIDIER DELEPELEER VENDREDI 24 JUIN 2022, 20H CENTRE CULTUREL ROSPORDEN Lien photos : https://photos.app.goo.gl/dtdEhdHQaVyotowC8 Odile Ribeyre Le vendredi 24 juin 2022 à 20h, les 140 élèves des classes de 6e proposeront (...)

Les 3e du collège de Pensivy de Rosporden…

Les 3e du collège de Pensivy de Rosporden (Finistère) ont collecté de nombreux dons à destination du Secours populaire. L’occasion pour les élèves de rencontrer les bénévoles. Dans le cadre du cours d’espagnol du collège Pensivy de Rosporden (Finistère), Elsa Sévignon, professeure, a donné l’opportunité (...)

Projet :CHORALE Répétition Auditorium QUIMPER 10 mars 2022

CHORALE Répétition Auditorium QUIMPER 10 mars 2022 Nous voici arrivés en fin d’année, les répétitions commencent avant le show du 2/06/22. Nos élèves sont très studieux et attentifs à l’écoute du Maître d’orchestre… Il suffit d’écouter… pour être enchanté et (...)

Projet : Des elles à la sciences, Projet Marie Curie : Travail & répétitions des élèves de 6e

Quelques photos de cette rencontre et ces journées de travail et de répétitions avec l’auteur-compositeur Didier Delepeleer et les classes de 6e sur le projet Marie Curie. Rappel du projet : Depuis plusieurs mois un Projet a pris forme au collège Germain Pensivy, autour d’une œuvre vocale de (...)

Projet : Des elles à la sciences, Projet Marie Curie : enregistrements

« Depuis plusieurs mois un Projet a pris forme au collège Germain Pensivy, autour d’une œuvre vocale de l’auteur compositeur Didier Delepeleer, « Des « Elles » à la science », constituée de onze chansons originales retraçant le parcours de Marie Curie, née Maria Sklodowska, s’appuyant sur la riche (...)

Les CM2 en résidence au collège

Les CM2 de Saint-Yvi, Tourc’h et Kernével ont été accueillis en résidence durant 2 jours au collège

Gildas Mahé rencontre les CM2 des étangs et les 6°

Gildas Mahé, navigateur en course au large sous les couleurs de Breizh Cola est venu parler de la préservation des océans. Pour l’occasion les CM2 de l’école des étangs se sont joints aux élèves de 6es pour rencontrer le skipper sensible à la préservation de l’environnement. Le récit des courses (...)

6° et CM de Kernevel chantent ensemble

Le nouveau projet musical « des Elles à la science » voit le jour au collège Pensivy, parallèlement les CM1 et CM2 de l’école de Kernevel en ont appris les premiers chants et sont venus en résidence au collège pour accorder leurs voix avec celles de leurs camarades de 6°. A travers dix compositions, (...)

Rencontre d’échec école de St Yvi-sixième

Les échecs ont des bienfaits considérables pour les enfants. Ils développent entre autres la motivation, la concentration, la mémoire, la vision dans l’espace. De plus, ils mettent l’enfant en situation de devoir résoudre des problèmes en lui permettant de travailler ses stratégies. Des élèves de (...)

Deux jours de résidence pour les CM2 de St Yvi et d’Elliant

Après les écoles de Tourc’h, Cadol, Kernével, les étangs, place aux CM2 de St Yvi et Elliant qui ont résidé deux jours au collège. Technologie, SVT, français et mathématiques étaient au programme, sans oublier le petit déjeuner pris en commun avec les 6° et un Escape Game tout spécialement élaboré pour que (...)