la vie du CDI

Concours ADOLIRE

Les lauréats du concours lors de la remise des prix au CDI.

Concours ADOLIRE

Compte tenu du contexte, vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de voter en ligne pour le concours ADOLIRE : Il faudra avoir lu au moins 3 romans et 2 bandes dessinées pour pouvoir voter. Petit rappel : Vous ne pouvez voter que pour les livres que vous avez lus. Pour les élèves (...)

Concours marque-page

Ce concours est proposé dans la continuité du projet « Quinze minutes pour lire ». Il est ouvert à tous les élèves du collège. Le thème : Le thème du dessin des marque-pages devra porter, au choix, sur le livre, la lecture ou sur « Quinze minutes pour lire : qu’est-ce que cela représente pour vous ? » (...)

Les gagnants du concours Adolire récompensés

En cette fin d’année scolaire, c’est le temps des bilans et des valorisations. Les gagnants du concours de lecture Adolire ont donc été récompensés lors d’une cérémonie organisée au CDI. 101 élèves ont participé et 18 ont été distingués (résultats complets (...)

Semaine de la presse

A l’occasion de la semaine de la presse, était organisé au CDI un concours ayant pout objectif entre autre, d’inciter les élèves à consulter divers titres de la presse. Les gagnants ici :

Remise de récompenses au CDI

Avant Noël, au CDI, était organisé un concours de culture générale au rythme du calendrier de l’avent. Les récompenses ont été remises aux gagnants mardi 15 janvier.

La grainothèque du CDI, c’est parti !

En lien avec le projet Terre et Mer et le club potager, tous les élèves de 6e mais aussi des élèves volontaires de 5e ont participé à la création d’une grainothèque au CDI. L’objectif est d’échanger des graines et des connaissances autour du jardinage. La grainothèque est basée sur un fonctionnement de (...)

semaine du goût au CDI
Un thé au CDI
Concours lecture

Mme Le Rodallec, documentaliste et Mme Francès, professeur de lettres ont organisé un concours lecture, les lauréats en photo ici !