la vie du CDI

Les nouveautés du CDI

Les nouveautés ici !

ADOLIRE : point d’étape

Vous trouverez ici un bilan intermédiaire du concours ADOLIRE.

Résultats du concours CDI

Le résultat du concours de culture générale proposé au CDI en décembre.

Concours au CDI

Comme tous les ans, un concours « Calendrier de l’Avent » sera proposé aux élèves à partir de jeudi 1er décembre. Une question de culture générale sera posée chaque jour jusqu’aux vacances de Noël. Les gagnants seront récompensés en janvier.

Concours ADOLIRE

Prix lecture Adolire Ce concours est proposé aux élèves de 4e-3e dans les établissements scolaires du Morbihan et du Finistère. 5 romans et 5 bandes dessinées sont en compétition cette année. Tous les ouvrages sont présentés aux élèves dans le cadre d’une heure de français. Les élèves les lisent et (...)

Semaine du goût au CDI

A l’occasion de la semaine du goût, un concours de reconnaissance de différents thés était organisé, en voici les gagnants : 1 : Erell FOUILLET 6°B 2 : Coline ROUAULT 4°A 3 : Kurven PLOUZENNEC 4°D 4 : Chloé KERHERVE 6°B 5 : Clément ENGELBRECHT 5°C Bravo à eux et à tous les participants (...)