VIE SCOLAIRE

Une fin d’année sous contraintes sanitaires

La vie reprend tout doucement son cours au collège…

Les élèves médiateurs 2019-2020

Trombinoscope consultable ici !

l’année 2020 lancée à Pensivy

Le conseil de vie collégienne s’est réuni en ce début d’année, les élèves lauréats du concours organisé au CDI ont été distingués, le label « coup de coeur » remis au personnel de la restauration, l’année est lancée !

Formation des délégués élèves

Ce vendredi 8, les délégués élèves ont été formés à leur mission. En s’appuyant sur des situations concrètes, ils ont réfléchi à la posture nécessaire qu’ils doivent adopter comme représentants de leurs camarades. Neutralité, bienveillance, discrétion, exemplarité, confiance furent quelques mots souvent (...)

Les photos de classe

Consultables ici !

les délégués élèves

La liste des élèves délégués ici.

Contact du service vie scolaire

Un répondeur-enregistreur de messages a été mis en place le 6/01/2017 sur le poste de la Vie Scolaire : 02.98.66.95.74. Comme auparavant, vous pouvez signaler les absences et retards par un contact direct, mais si la ligne est occupée vous avez la possibilité de laisser un message y compris en (...)

Comment fonctionne le service vie scolaire ?

L’équipe vie scolaire, du collège Germain Pensivy, est composée d’une Conseillère Principale d’Éducation (C.P.E) responsable du service et de 6 assistants d’éducation (A.E.D.). Le bureau de la vie scolaire est situé au rez de chaussée du bâtiment I du collège ; il est ouvert pendant les heures de présence (...)

Aide aux devoirs

Chaque lundi, mardi et jeudi de 17h15 à 18h15, une aide aux devoirs se déroule sous la responsabilité d’un ou deux adultes. Il est indispensable de s’inscrire auparavant.