Parcours avenir-orientation

Parcours Avenir, visite d’entreprise (une ferme) pour les 4e

Le bonheur est dans le pré Ce vendredi 18 juin, les élèves de 4C ont pu visiter une ferme et découvrir le métier d’agriculteur biologique. Ils ont été accueillis par l’exploitant qui gère la ferme. Pendant ces deux heures les élèves ont pu se familiariser avec le métier d’agriculteur et la filière bovine. (...)

Parcours Avenir, visite d’entreprise pour les 4e

Le bonheur est dans le pré Ce vendredi 18 juin, les élèves de 4C ont pu visiter la ferme du Vern et découvrir le métier d’agriculteur biologique. Ils ont été accueillis par Anne-Hélène COTTEN qui gère la ferme avec son frère Florent. Pendant ces deux heures les élèves ont pu se familiariser avec le métier (...)

Orientation post-3° : les lycées publics du secteur

Vous trouverez ci dessous les documents présentant les particularités des lycées publics du secteur (filières générale et technologique) : Pierre Guéguin, CONCARNEAU, si domicile : ROSPORDEN-MELGVEN Cornouaille QUIMPER, si domicile : CORAY-ELLIANT-SAINT YVI-TOURC’H Chaptal et Thépot : recrutement (...)

Informations sur Portes ouvertes des lycées du secteur

Maintien ou non des portes ouvertes des lycées du secteur ? consultez les dernières informations ici.

Choix d’orientation après la troisième.

Un guide à destination des élèves de 3e pour vous aider à préparer son choix d’orientation.

Les proviseurs à la rencontre des parents

Mme Bouché et Monsieur Lagarde, respectivement proviseurs des lycées Pierre Guéguin et Cornouaille sont venus à la rencontre des parents pour présenter leur établissement. Auparavant dans la journée, les élèves des classes de troisième avaient pu également bénéficier des ces (...)

Portes ouvertes et mini-stages dans les lycées

IMPORTANT : en raison de la situation sanitaire actuelle, de nombreux lycées du nord Finistère ont décidé de reporter leurs portes ouvertes. A ce jour, les établissements du bassin de Quimper maintiennent leurs portes ouvertes.Les mini stages en établissement sont cependant maintenus.

Des 3° en mode « recherche »

33 élèves de 3° ont pu découvrir la face cachée de 4 structures du bassin de Concarneau : le Marinarium et ses laboratoires de recherche, l’incubateur d’explorations « explore », le musée de la pêche et le musée de Pont-Aven. Pour cette journée, ils étaient associés à des élèves de seconde du lycée Pierre Guéguin.

Ressources orientation post 3°

Vous trouverez ici les documents présentés lors de la réunion d’information du 14 novembre.

Le « parcours avenir » vu par les 4°

Un travail de synthèse réalisé par des 4° dans le cadre du parcours avenir. A consulter ici !