Parcours citoyenneté-santé

Une scientifique devant les 6°

Solène Avignon, scientifique, a rencontré les 6C et 6D, qui ont exposé leurs travaux sur « marie Curie », la célèbre femme scientifique dans le cadre du projet « des Elles à la science ».

Les 3° et le D-day

Les classes de 3° ont pu profiter de l’exposition itinérante sur le D-day qui faisait escale à Pensivy.

Théâtre forum pour les 4°

L’action de théâtre forum bénéficie à l’ensemble des élèves de 4e des différents collèges du territoire depuis 8 ans, sur des thématiques liées au harcèlement, au chantage, à la cyberdépendance, au cannabis… Les séances sont conduites par la Compagnie Instant(s). Le Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) est (...)

#FOOD ACTEUR : étape 3

Aujourd’hui Marine nous a fait passer à la pratique ! Elle nous a rappelé les différentes qualités que l’on pouvait associer à un aliment. Elle a montré tout l’intérêt qu’il y a à bien étudier les emballages des produits que nous achetons. En regardant de plus près les inscriptions de 3 paquets de gâteaux, (...)

AS danse et chorale s’exportent

Les danseuses de l’association sportive et chanteurs de la chorale ont pu exposer leurs talents devant les résidents de l’EPHAD de Kerlenn.

Concours des valeurs de la république

Cette année, le désormais traditionnel concours d’affiches « les valeurs de la république » portait sur 3 thèmes : Pour les 4° : liberté et droits fondamentaux (liberté d’opinion et de conscience) Pour les 5° : égalité et refus des discriminations (refus de l’homophobie et du racisme) Pour les 6° : égalité (...)

Deuxième séance « #Food Acteur » pour les 5°

Comme tous les élèves du niveau cinquième, les 5C et 5D ont assisté à la deuxième séance du programme « #Food Acteur » qui permettra à chaque élève d’assister à 4 séances dans l’année associant professionnel de la nutrition, professeurs et agents de restauration. Ce programme a de multiples objectifs : être (...)

Un apiculteur en classe de 6°

Un apiculteur rend visite aux élèves de 6e du projet « Terre et mer »

Lancement du programme « #Food Acteur » en 5°

Pour en avoir plus sur le programme « #Food Acteur ».

Le programme du CESC 2019-2020

Programme de l’année scolaire consultable ici.