Parcours artistique et culturel

Danse avec …. KAMUYOT !

Le mardi 11 avril 2023, Les élèves de 4A, 4D et 4E ont assisté au dernier spectacle du Parcours du Jeune Spectateur qui cette année avait pour thème : La famille s’agrandit, avec ou sans « M ? » … Eh bien, pour ce final, ce fut avec un maximum de « M » (traduction : de « Like ») que nos élèves (...)

Espagnol pour les 3es

Dans le cadre du cours d’espagnol, tous les élèves de 3e LV2 espagnol sont allés au cinéma le vendredi 10/03/2023 voir le film « La lengua de las mariposas » de José Luis Cuerda, en version originale sous-titrée ; séance au cinéma La Bobine de Quimperlé (financement par le Pass Culture pour l’entrée et (...)

LES IMPOSTEURS présenté par la compagnie LA SPIRALE

Dans le cadre du parcours artistique et culturel, et de celui du jeune spectateur, mardi 10 janvier 2023, L’ARCHIPEL à FOUESNANT a accueilli les classes de 4e A, B, D et E du collège pour assister au spectacle LES IMPOSTEURS présenté par la compagnie LA SPIRALE. C’est au cœur même du théâtre, (...)

SUR MOI LE TEMPS … n’a pas de prise, je suis LE TEMPS !

Top chrono, c’est parti ! … pour le parcours du jeune spectateur avec pour thème cette année : La fa(M) ille s’agrandit, avec ou sans « M » ? Après une petite semaine de préparation et d’entraînement ; les élèves de 4e A, D, et E se sont lancés dans la course ! Première étape, LE TERRAIN BLANC à Quimper, (...)

« C’est vendredi aujourd’hui » : des chemins tendres et poétiques pour dire l’indicible.

« C’est vendredi aujourd’hui » : des chemins tendres et poétiques pour dire l’indicible. Ce lundi 21 novembre, les 3°A et B se sont rendus à l’Archipel, à Fouesnant, pour assister au spectacle C’est vendredi aujourd’hui par la compagnie Elektrobus théâtre. Dans ce « seul en scène », Céline Poli explore (...)

Les Chorales des collèges présentent : « Le Fameux Molière »

Lundi 13 juin 2022, Les Chorales des collèges de Fouenant (Kervihan), La Tourelle (Qimper) et Germain Pensivy (Rosporden) ainsi que les écoles Jean Monnet (Qimper) et Mousterlin (Publique) accompagnées de l’INSPé (Quimper) et du 6e théâtre du collège de la Tourelle (Quimper) Ont l’honneur de vous (...)

ERSATZ- ou comment faire de la technologie ? … sans technologie !

JEUDI 24 MARS 2022 3e et ultime étape du parcours du jeune spectateur pour nos élèves de 4e. Cette fois-ci, c’est le théâtre de L’Archipel à Fouesnant qui leur ouvre ses portes pour découvrir le spectacle de Julien Mellano, artiste marionnettiste et son univers futuriste, ultra connecté de l’homme de (...)

Séance de cinéma espagnol pour les 4es du collège Pensivy

Le mardi 30 novembre, tous les élèves hispanisants de 4e du collège sont allés voir le film « Campeones », en espagnol sous-titré. Cette séance, organisée par les enseignantes d’espagnol, a eu lieu au cinéma La Bobine de Quimperlé et a été possible grâce à la participation du Foyer Socio-Educatif du (...)

Hôtel BELLEVUE