Parcours artistique et culturel

Pingouin (Discours amoureux) : et si on jouait avec l’amour ?

Sortie théâtre avec les 4е : premier spectacle du parcours du jeune spectateur.

Fahrenheit 451 : attiser la flamme de la connaissance.

Spectacle total pour nos élèves de 3e ce Vendredi 22 octobre 2021 à L’Archipel, à Fouesnant. Théâtre, récit, chant, musique danse : FAHRENHEIT 451 de Ray Bradbury, adapté pour la scène par Mathieu Coblentz, a embarqué nos élèves de 3e dans un univers dystopique et néanmoins intemporel dans lequel nos (...)

BREL inspire les 3°

à découvrir, une expérimentation musicale s’inspirant de la chanson « quand on a que l’amour » de Jacques BREL

Pour célébrer ce 8 mai en confinement et la…

Pour célébrer ce 8 mai en confinement et la libération toute proche !

Poème sonore « Tout autour de Rosporden »

Même à distance, la création artistique continue.

Not Quite Midnight pour les 4°

Jeudi 5 mars 2020 les élèves de 4e A, B, C et D ont pu assister à l’Archipel à Fouesnant à leur dernier spectacle du parcours jeune spectateur.

Répétition du conte musical pour les 6°

Didier DELEPELEER a pu mesurer les progrès réalisés par les élèves de 6° dans l’apprentissage du conte musical et leur apporter de précieux conseils.

Un furieux désir de bonheur

C’est « Un furieux désir de bonheur » qu’ont partagé les élèves de 4e à L’ARCHIPEL, le théâtre de Fouesnant.

Théâtre pour tous en 4°

Jeudi 28 novembre, dans le cadre du PARCOURS JEUNE SPECTATEUR (EPI Français / Arts plastiques) toutes les classes de 4e ont assisté au spectacle RAYON X : l’histoire de trois adolescents pas tout à fait comme les autres, qui passent le monde qui les entoure au Rayon X, traquant petits et grands (...)

Première sortie théâtre

Vendredi 8 novembre, ce fut la première sortie théâtre pour une classe de 4°. Toutes le niveau 4° assistera avant la fin de l’années scolaire à 3 spectacles en dehors du collège. Pour cette première, les élèves ont assisté à Quimper à la représentation de la pièce « C’est vendredi aujourd’hui ». Une pièce (...)